L’Institut Galien Paris-Saclay recrute un(e) chargé(e) de gestion administrative et d’aide au pilotage opérationnel par la procédure NOEMI. L'IGPS (unité CNRS) conçoit de nouveaux systèmes pharmaceutiques pour la délivrance contrôlée ou ciblée et l'administration des médicaments. Le laboratoire développe particulièrement des nano-médicaments et explore de nouvelles voies d'administration des médicaments. Il développe également de nouvelles stratégies de diagnostic dont la plupart reposent sur les nanotechnologies. Vous piloterez une équipe administrative composée de gestionnaires financiers, et serez assisté(e) d’un informaticien et d’une secrétaire de direction. En qualité de responsable Administratif et Financier, vous ferez parti(e) de l’équipe de direction ainsi que du Conseil de Laboratoire.
Lien pour postulerL’Institut Galien Paris-Saclay recrute un(e) responsable service culture cellulaire - plateforme biologie.
L'ingénieur(e) sera rattaché(e) administrativement à l'unité IGPS, et mutualisé(e) avec l'unité BioCIS. Il/elle sera placée sous la responsabilité des directeurs d’unités respectifs. Les deux unités travaillent sur le développement de nouveaux médicaments (d'origine naturelle ou de synthèse), voies d'administration alternatives et stratégies thérapeutiques innovantes en allant du fondamental jusqu'aux études in vivo, et ce grâce à des équipes très pluridisciplinaires aux interfaces de la chimie et de la biologie.
Les deux unités occupent des locaux neufs au sein du bâtiment Henri Moissan sur le plateau de Saclay. La plateforme mutualisée de l'IGPS possède une surface de laboratoire de 100 m² et celle de culture spécifique aux anti-infectieux de 105 m², situées côte à côte au sein des locaux de l’IGPS.
L'UMR IGPS est constituée de 6 équipes et cumule un effectif d'environ 120 personnes. L'IGPS conçoit de nouveaux systèmes pharmaceutiques pour la délivrance contrôlée ou ciblée et l'administration des médicaments. Elle développe particulièrement des nano-médicaments et explore de nouvelles voies d'administration des médicaments. Elle développe également de nouvelles stratégies de diagnostic dont la plupart reposent sur les nanotechnologies.
L'UMR BioCIS est constituée de 5 équipes et compte environ 116 personnes. Elle dispose d'une expertise solide dans le domaine des substances naturelles biologiquement actives, le développement de méthodologies de synthèse et la conception rationnelle de nouvelles entités chimiques à visée thérapeutique.
Lien pour postuler